Stop a l inceste la pedophilie et la cru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop a l inceste la pedophilie et la cru

Il faut protéger les enfants du monde entier. Dire non à la pédophilie, à l'inceste, à la maltaitance de toute sorte envers des enfants. Respectez les enfants qui sont des anges de pureté et d'amou
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'appel au secours d'un père dont la fille a -sans doute - été enlevée par sa mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 206
Points : 617
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 78
Localisation : La Louvière/Belgique

L'appel au secours d'un père dont la fille a -sans doute - été enlevée par sa mère Empty
MessageSujet: L'appel au secours d'un père dont la fille a -sans doute - été enlevée par sa mère   L'appel au secours d'un père dont la fille a -sans doute - été enlevée par sa mère Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:19

le Lundi 23 Juillet 2012 à 05:00

Depuis le 20 mars, Vincent Gervais un père de famille de Boulogne, près de Paris, est sans nouvelle de son enfant. Clémence, 7 ans, a été enlevée par sa maman, d'origine polonaise. Rien ne prouve que la mère soit rentrée dans son pays. Sa trace se perd en Suisse. Vincent Gervais a choisi les antennes de Radio France pour témoigner.

L'appel au secours d'un père dont la fille a -sans doute - été enlevée par sa mère Photo10
La petite Clémence

Ce vendredi là, comme toutes les semaines, Vincent Gervais va chercher Clémence à l'école. C'est son tour de garde. Un vendredi ordinaire, à ceci près que quelques jours plus tôt, il y a eu l'audience pour le divorce et la garde de l'enfant. Or ce vendredi-là, la fillette n'est pas là. Cela fait trois jours qu'elle est absente. Sa mère a excusé son absence, en la prétendant souffrante.

"J'ai tout de suite compris", dit Vincent Gervain. "J'ai su qu'elle l'avait enlevé". Il se précipite au domicile de son ex-femme. L'appartement est fermé. La voiture n'est plus là. Le père file alors au commissariat. On ne le laissera d'abord que déposer une main courante.

Une instruction finit par être ouverte. L'enquête est d'abord confiée à la police judiciaire de Nanterre. L'attente commence et le sentiment d'impuissance grandit. Fusillade, homicide : au père désemparé, la police semble avoir toujours mieux affaire que de s'occuper de son dossier. "Pendant trois mois et demi, il ne s'est rien passé", déplore-t-il. Vincent Gervais décide alors de mener sa propre enquête. "J'ai arrêté de travailler, je suis allé en Suisse, en Pologne", raconte-t-il. Il a même engagé un détective privé, qui a tenté de l'arnaquer.

"Aujourd'hui, je ne sais pas si ma fille est vivante ou morte", confie le père. Depuis quelques temps, sa femme semble verser dans l'ésotérisme. Elle passe son temps à l'église, multiplie les appels à des voyants, et des prêtres exorcistes. Dans une lettre elle écrit : "je suis en lutte continuelle avec des forces qui me poussent à me détruire."


"Je ferai tout pour la retrouver" (le père)

L'avocat de la jeune femme, Alain Abitan, tempère. Il décrit une femme certes angoissée par son divorce, mais plutôt posée, "une femme qui présente bien, qui vivait à Boulogne, manteau en cachemire l'hiver, BCBG entre guillemets. Il y a eu une longue instruction, tout le monde est passé à côté". Il n'en est pas moins furieux contre sa cliente. "C'est la première fois en 25 ans que je vois une de mes clientes disparaître en ne me donnant aucune nouvelle", constate Me Abitan, qui avoue n'avoir "jamais senti que l'enfant pouvait être en danger avec sa mère".

Vincent Gervais, lui, est fatigué. Fatigué de se battre seul. Fatigué qu'on n'entende pas sa douleur de père : "Ce n'est pas parce qu'un père n'a pas porté son enfant dans son ventre qu'il ne l'aime pas autant que sa mère, et qu'il ne peut pas s'en occuper aussi bien voire peut-être mieux. Je suis persuadé que si c'est moi qui avait enlevé mon enfant, on aurait déployé beaucoup plus de moyens pour retrouver ma fille", soupire-t-il.

Vincent Gervais lance aujourd'hui un appel à toute personne qui pourrait avoir vu la femme et l'enfant. A l'intention la petite Clémence, il ajoute: "je veux lui dire que je l'aime terriblement, qu'elle ne doit pas s'inquiéter, et que je ferai tout pour la retrouver."


http://www.franceinfo.fr/societe/l-appel-au-secours-d-un-pere-dont-la-fille-a-sans-doute-ete-enlevee-par-s-684475-2012-07-22
Revenir en haut Aller en bas
https://proteger-les-enfants.forumgratuit.be
 
L'appel au secours d'un père dont la fille a -sans doute - été enlevée par sa mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop a l inceste la pedophilie et la cru :: Votre 1ère catégorie :: Disparition d'enfants-
Sauter vers: