Stop a l inceste la pedophilie et la cru

Il faut protéger les enfants du monde entier. Dire non à la pédophilie, à l'inceste, à la maltaitance de toute sorte envers des enfants. Respectez les enfants qui sont des anges de pureté et d'amou
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Affaire du réseau pédophile d'Angers

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 206
Points : 617
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 73
Localisation : La Louvière/Belgique

MessageSujet: Affaire du réseau pédophile d'Angers   Mer 27 Fév - 7:57

Les procès

Premier procès


Au bout de deux ans et demi d'enquête et de procédure judiciaire, le procès de 66 personnes d'Angers, en France, accusées de pédophilie s'ouvre le 3 mars 2005 et doit durer cinq mois. Tous les accusés sont présents. Il se tient dans un huis clos partiel en présence de la presse mais pas du public. Une salle a été spécialement prévue pour accueillir ce procès hors-norme. À la mi-avril 2005, la cour diffuse les auditions des enfants qui ont été filmés. Marine, qui est au centre de toute cette affaire donne, à l'un des policiers chargé de l'enquête, un dessin qui montre son envie de revoir ses parents malgré la situation. Les mères des enfants (dont certaines se retrouvent sur le banc des accusés comme la sœur de Franck) pleurent, en voyant les auditions, mais la plupart des hommes ne semblent pas éprouver de sentiments.
Éric et Franck, pendant ces cinq mois de procès, nient les accusations.
Les policiers n'ont pas pu apporter de preuves matérielles concernant la culpabilité des accusés : en effet les seules preuves éventuelles auraient été des photos et des enregistrements pris lors de certains viols mais ces preuves ont été brûlées aux dires de Patricia. Aucune trace de coup ou de violence n'était visible sur le corps des enfants.
Fin juillet 2005, à la fin du procès, les jurés condamnent Franck (le père de Marine) à 18 ans de prison ; le père de Franck est condamné à une peine de 15 ans (il violait son fils Franck quand il était enfant) tandis que sa femme Patricia écope de 16 ans. Eric est condamné à 28 ans de prison et échappe de peu à la peine maximale. Trois des 66 accusés sont acquittés et 12 d'entre eux font appel de la décision.


Procès en appel

Ainsi s'ouvre en mars 2007 le « second » procès d'Angers qui se déroule à Nantes et doit durer 1 mois. Franck n'a pas fait appel de la décision et ne participe donc pas à ce procès. Parmi les 12 accusés, tous des hommes, il y a Eric, Moise, Jean-Marc (le frère d'Eric) et Georges (l'ex-mari de Stéphanie, assistante sociale). Durant ce procès, Sabine, désormais majeure, témoigne de ce qu'elle a subi. Elle raconte comment Eric (qui n'a rien raconté lors du premier procès) la violait dans sa voiture et lui interdisait de parler du viol, en la menaçant de mort. Puis un autre témoignage dénonce Jean-Marc (lui aussi niait tout) qui admet au cours du procès avoir participé aux viols. Par ailleurs Eric, qui a admis également les viols qu'il a commis, adresse une lettre à ses victimes. Il exprime ses regrets et demande à être pardonné des enfants. L'une des avocates des enfants estime que cette lettre est un stratagème, lui permettant d'obtenir une peine moindre.
Le 17 avril 2007, les jurés condamnent Eric à 28 ans de prison (peine inchangée) tandis que Moise et le frère d'Eric, parmi d'autres, voient leur peine réduite d'un an ou légèrement allongée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://proteger-les-enfants.forumgratuit.be
 
Affaire du réseau pédophile d'Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» seau à couches, utile?
» Réseau Eco-Démocrate
» AVEZ VOUS UNE CARTE D'AFFAIRE DE VOTRE GARDERIE FAMILIALE
» L'affaire Tomlinson met la police anglaise dans l'embarras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop a l inceste la pedophilie et la cru :: Votre 1ère catégorie :: Inceste et pédophilie-
Sauter vers: