Stop a l inceste la pedophilie et la cru

Il faut protéger les enfants du monde entier. Dire non à la pédophilie, à l'inceste, à la maltaitance de toute sorte envers des enfants. Respectez les enfants qui sont des anges de pureté et d'amou
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

  Faites entrer l'accusé ~ Le reseau Pédophile d'Angers - 20.01.09

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 206
Points : 617
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 73
Localisation : La Louvière/Belgique

MessageSujet: Faites entrer l'accusé ~ Le reseau Pédophile d'Angers - 20.01.09    Mer 6 Mar - 10:12





Publiée le 30 janv. 2013

66 accusés, 27 victimes âgées de 6 mois à 12 ans. Le réseau pédophile d'Angers est à ce jour la plus importante affaire de pédophilie jugée en France. Elle débute en février 2002 lorsque Margot, une mère célibataire de 32 ans, fait une révélation à la Brigade des Mineurs d'Angers. Son ex-compagnon, Eric, déjà condamné en 1997 pour attouchement sur mineur, évoquait des actes pédophiles sur une certaine Marine, âgée de 5 ans, pendant leurs rapports sexuels.

Très vite, l'enquête révèle que Marine est l'une des victimes d'un vaste réseau pédophile. Nathalie, condamnée dans cette affaire, reviendra sur les orgies organisées au domicile de Franck et Patricia, les parents de Marine, ou dans des jardins ouvriers en banlieue d'Angers. Des adultes y amenaient parfois leurs propres enfants en échange de quelques billets ou denrées alimentaires. Avec Christophe Hondelatte, le psychiatre criminologue Roland Coutanceau, qui a expertisé les accusés, reviendra sur le cheminement qui les a conduits à l'horreur.

Il évoquera également le phénomène des femmes pédophiles, très représentées dans le réseau d'Angers. Le Docteur Nidal Abou évoquera les séquelles psychologiques chez les enfants victimes. Parmi eux, Marine qui a particulièrement souffert. Au centre du réseau, elle est l'enfant martyr, celle que ses parents maltraitent et prostituent. Son institutrice de l'époque nous parle des troubles du comportement qu'elle avait signalés, sans suite. L'avocat de Franck, Maître Pascal Rouiller, dénoncera l'absence de relais sociaux efficaces, facilitant le développement d'un réseau dans ces milieux défavorisés.

Il nous racontera encore l'enfance gâchée de son client, lui-même déjà prostitué par un père qui déclarera au procès : «Mes enfants, je n'en ai rien à foutre !». Pour Faites entrer l'accusé, le Commandant Fabienne Lopéo, chef d'enquête à la Brigade des Mineurs d'Angers, le Brigadier Catherine Mercier et le Brigadier en chef Philippe Pérez reviendront sur les moments clés de cette enquête colossale, menée sous le spectre d'Outreau. Ils évoqueront la frustration de n'avoir pu la mener au bout, faute d'avoir retrouvé les têtes pensantes et les financeurs du réseau.

De nombreux accusés leur ont parlé d'hommes cagoulés. Où en est cette piste aujourd'hui ? Pourra-t-on un jour les confondre ? Les avocats Maître Monique Vimont, Laurence Couvreux et Alain Fouquet reviendront sur les 4 mois du procès. 63 des 66 accusés sont finalement condamnés à un total de 517 années de prison !

Catégorie

People et blogs
Licence

Licence YouTube standard


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://proteger-les-enfants.forumgratuit.be
 
Faites entrer l'accusé ~ Le reseau Pédophile d'Angers - 20.01.09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faites rentrer le père noel dans la maison
» La tuerie de Nantes
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
» A quel moment faites vous votre généalogie ?
» Avez-vous des ados si oui que faites vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop a l inceste la pedophilie et la cru :: Votre 1ère catégorie :: Inceste et pédophilie-
Sauter vers: