Stop a l inceste la pedophilie et la cru

Il faut protéger les enfants du monde entier. Dire non à la pédophilie, à l'inceste, à la maltaitance de toute sorte envers des enfants. Respectez les enfants qui sont des anges de pureté et d'amou
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Attention aux pédophiles du net !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 206
Points : 617
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 73
Localisation : La Louvière/Belgique

MessageSujet: Attention aux pédophiles du net !!    Mer 25 Juil - 8:37

Avec Internet, on pourrait croire que l'enfant est en sécurité. En effet, il se trouve dans la maison familiale, loin des gens à qui il peut s'adresser. Seulement, Internet est une mine pour les pédophiles qui peuvent chercher à séduire de jeunes influençables. Le danger est présent quand on sait qu'Internet compte 30 000 sites pédophiles différents. Comment faire pour que votre enfant soit à l'abri ?

Lui interdire un accès complet au web est contre-productif, surtout pour un enfant. Lui interdire quelque chose est le meilleur moyen pour l'encourager à continuer, parfois. Par contre, il existe des logiciels de sécurité qui permettent de bloquer l'accès à certains sites. Ces logiciels sont réglés par les parents qui peuvent indiquer les sites qu'ils ne veulent pas voir pour leurs enfants, mais ces logiciels sont également déjà réglés sur toute une liste complète de sites connus pour leur dangerosité.

Le vrai danger concerne les tchats, ces salles de discussions en ligne, où l'on peut parler en temps réel avec un autre internaute. On ne voit pas la personne et on ne sait donc pas de qui il s'agit vraiment. Pour mettre leurs enfants à l'abri des prédateurs, les parents devraient expliquer très clairement les dangers du tchat. Là encore, plutôt qu'une interdiction totale, il vaut mieux expliquer à l'enfant qui est souvent loin d'être aussi bête qu'on le pense. Expliquer-lui le danger des pédophiles et pourquoi vous êtes inquiet.

Si l'enfant désire rencontrer une personne qu'il a connue pour la première fois sur un site de dialogue, tâchez de l'accompagner pour une première fois, ou l'inciter à ne pas s'y rendre seul. De plus, qu'il choisisse un endroit public. Si vous lui interdisez ce genre de rencontre, il pourrait bien le faire en cachette. Alors, donnez-lui plutôt des conseils pour se protéger, des astuces...



Je connais ce cas de figure, rencontré "à côté de chez moi" (la fille d'une collègue qui a réussi à rompre à temps la chaîne de l'horreur ...).

http://cheznous.blogspace.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://proteger-les-enfants.forumgratuit.be
 
Attention aux pédophiles du net !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à l'abus d'hormones
» Attention : changement de lieu pour la réunion du 27 aout !!!
» Attention travaux !
» Attention, fac Aix fermée ce jour 30 octobre
» ATTENTION au BIFIDUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop a l inceste la pedophilie et la cru :: Votre 1ère catégorie :: Inceste et pédophilie-
Sauter vers: