Stop a l inceste la pedophilie et la cru

Il faut protéger les enfants du monde entier. Dire non à la pédophilie, à l'inceste, à la maltaitance de toute sorte envers des enfants. Respectez les enfants qui sont des anges de pureté et d'amou
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Etats-Unis : première condamnation d’un évêque pour avoir couvert des actes pédophiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 206
Points : 617
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 73
Localisation : La Louvière/Belgique

MessageSujet: Etats-Unis : première condamnation d’un évêque pour avoir couvert des actes pédophiles    Ven 27 Juil - 9:24

Jeudi 28 juin 2012

Monseigneur William Lynn, un ancien évêque de Pennsylvanie, vient en effet d’être jugé coupable de mise en danger d'enfants en ayant couvert des actes de pédophilie de la part de prêtres placés sous sa supervision.


Le jury a cependant innocenté l’ancien prélat de deux autres chefs d'accusation, dont celui de complot. La peine de l'ancien évêque, qui a été immédiatement écroué, pourrait aller jusqu'à sept ans de prison et sera prononcée le 13 août par la juge.


Monseigneur Lynn était accusé d'avoir tenté de couvrir des accusations de pédophilie en transférant les prêtres concernés dans des paroisses où ils n'étaient pas connus, maintenant au moins deux d'entre eux à des postes au contact d'enfants.


Entre 1992 et 2004, il avait supervisé 800 prêtres de l'archidiocèse de Philadelphie, qui est, avec 1,5 million de fidèles, le sixième plus important des Etats-Unis.


La défense de l'évêque a tenté de faire valoir que son rang dans la hiérarchie était trop subalterne pour faire cesser les actes de pédophilie, notamment en se faisant entendre par son supérieur, le cardinal Anthony Bevilacqua, archevêque de Philadelphie, décédé en janvier de cette année à l'âge de 88 ans.


Depuis la révélation en 1992 d'actes de pédophilie couverts par l'archidiocèse de Boston, des milliers d'affaires impliquant des prêtres ont été rendues publiques aux Etats-Unis. L'Eglise catholique américaine a payé environ 2 milliards de dollars dans le cadre d'arrangements privés avec les victimes, évitant ainsi l'ouverture de procès mais mettant en faillite plusieurs diocèses, parmi lesquels celui de Wilmington (Delaware) et celui de Milwaukee (Wisconsin).


Espérons que cette première condamnation fera avancer la lutte contre la pédophilie au sein de l’église catholique. En tout cas, elle lève un coin du voile de l’omerta qui pèse sur ces affaires.


JCC


(source : Tribune de Genève - Photo : Mgr Lynn)


http://actu-droitsenfant.over-blog.com/article-etats-unis-premiere-condamnation-d-un-eveque-pour-avoir-couvert-des-actes-pedophiles-107531546.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://proteger-les-enfants.forumgratuit.be
 
Etats-Unis : première condamnation d’un évêque pour avoir couvert des actes pédophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monument Valley (Etats-Unis)
» CARTE DES ETATS UNIS ( pour repérage RP)
» Les Grades dans l'Armée de Terre des Etats Unis
» Le nouveau président des Etats Unis
» Deux journalistes tués en direct aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop a l inceste la pedophilie et la cru :: Votre 1ère catégorie :: Inceste et pédophilie-
Sauter vers: