Admin Admin
Messages : 206 Points : 617 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 79 Localisation : La Louvière/Belgique
| Sujet: Six enfants et adolescents dénoncent des viols : deux hommes écroués Lun 1 Avr - 12:59 | |
| Yonne > Nevers 22/03/13 - 10h52
Après leur mise en examen, les deux suspects ont été conduits vers les maisons de Nevers (photo) et Bourges. Après une longue enquête de la police judiciaire d’Auxerre, deux hommes ont été écroués. Ils sont suspectés de viols sur six enfants et adolescents.
Deux Neversois ont été écroués après leur interpellation par les hommes de la police judiciaire d’Auxerre, la semaine dernière, en deux lieux distincts de Nevers, après des viols et agressions sexuelles présumés, depuis des années, sur six enfants et adolescents. Violences qui auraient été commises dans un des quartiers de la ville. Les auditions des victimes ont permis aux enquêteurs de la police judiciaire d’Auxerre (lire par ailleurs) d’établir que les violences sexuelles dénoncées auraient débuté en 2000 et auraient perduré jusqu’en 2010. Les enfants, de 8 à 15 ans, ont raconté avoir été abusés à plusieurs reprises. Les deux suspects interpellés auraient rencontré leurs proies dans le cadre de leurs relations de tous les jours et au sein de leur propre milieu familial. L’instruction, ouverte auprès du pôle de Bourges (Cher), en novembre 2012, pourrait conduire à l’identification d’autres enfants et adolescents mais aussi d’autres suspects… dans les semaines et mois à venir. Selon nos informations, le parquet de Bourges n’excluait pas cette hypothèse, hier, en l’état actuel des investigations.
L’enquête de la police judiciaire d’Auxerre débute à la fin de l’année 2011, après les confidences de deux victimes. Avec leurs mots, toutes – à l’époque de leurs déclarations aux policiers, elles ont en commun d’être éloignées de leur milieu familial – racontent les agissements infligés et répétés. L’affaire prend ainsi une ampleur insoupçonnée : le parquet de Bourges décide d’ouvrir une information judiciaire contre X.
Les enquêteurs icaunais ne sont pas au bout de leurs surprises. Au fil du temps et des auditions, leurs investigations, sur commission rogatoire de la juge d’instruction Sylvie Barucco, révèlent l’existence de quatre nouvelles victimes à ce stade de la procédure.
Après près de quarante-huit heures de garde à vue, les deux hommes ont été mis en examen pour viols aggravés et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans. Ils ont été conduits vers les maisons d’arrêt de Nevers et Bourges après la décision du juge des libertés et de la détention de les placer en détention provisoire.
Ludovic Pillevesse ludovic.pillevesse@centrefrance.com
Enquête.? L’antenne de police judiciaire d’Auxerre dépend de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Dijon (Côte-d’Or). Elle est saisie des affaires criminelles ou délictuelles jugées délicates voire sensibles dans l’Yonne et dans la Nièvre.
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2013/03/22/six-enfants-et-adolescents-denoncent-des-viols-deux-hommes-ecroues-1485814.html | |
|