Stop a l inceste la pedophilie et la cru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop a l inceste la pedophilie et la cru

Il faut protéger les enfants du monde entier. Dire non à la pédophilie, à l'inceste, à la maltaitance de toute sorte envers des enfants. Respectez les enfants qui sont des anges de pureté et d'amou
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un animateur soupçonné d’attouchements

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 206
Points : 617
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 78
Localisation : La Louvière/Belgique

Un animateur soupçonné d’attouchements  Empty
MessageSujet: Un animateur soupçonné d’attouchements    Un animateur soupçonné d’attouchements  Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:25


Un animateur soupçonné d’attouchements

Un jeune homme a été mis en examen pour des agressions sexuelles sur des enfants de 4 ans dans une école de Saint-Maur. Deux réunions ont immédiatement été organisées.

ELSA MARNETTE ( (avec J.S. et F.H.) | Publié le 25.05.2012, 08h10



Un animateur soupçonné d’attouchements  20154710




Saint-Maur-des-Fossés, hier. Plusieurs plaintes ont été déposées par des parents d’élèves de l’école maternelle des Tilleuls. Un animateur, un jeune homme d’une vingtaine d’années, aurait agressé sexuellement des enfants de petite section. | (LP/E.M.)



«J’ai questionné mon fils sur d’éventuels attouchements, il m’a regardé avec de grands yeux. Je n’ai pas insisté, mais ça m’a rassurée. » Comme cette maman, de nombreux parents d’élèves de l’école maternelle des Tilleuls, à Saint-Maur, ont timidement questionné leurs enfants sur ce qu’il se passait lors de la garderie du soir.


Le 9 mai dernier, un animateur de l’établissement a été suspendu de ses fonctions après qu’un père a déposé plainte contre lui. Sa fille de 4 ans, élève de petite section, lui avait raconté que le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, lui avait touché le sexe. Après ce premier témoignage, d’autres ont suivi. Au total, cinq victimes, toutes nées en 2008, ont été identifiées par le parquet de Créteil, qui a ouvert une information judiciaire pour « agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions ». L’employé municipal, inconnu des services de police, a été placé sous contrôle judiciaire la semaine dernière. Il a obligation de soins, interdiction de rester dans le Val-de-Marne et d’exercer une activité avec des enfants. « L’information judiciaire doit permettre de voir s’il y a suffisamment d’éléments pour l’envoyer devant la justice », précise-t-on au parquet.

A l’évocation de l’affaire, hier, un petit groupe d’adultes se réfugie à l’intérieur du paisible établissement de brique rouge. Pas envie de parler. D’autres, au contraire, partent en quête de précisions. « Apparemment, il y a eu plusieurs cas », s’inquiète ce père de famille. Une maman l’a appris au détour d’une parole d’enfant : « Ce matin, une petite fille m’a dit qu’elle ne voyait plus son animateur préféré au centre de loisirs. » Le jeune homme travaillait également à la cantine de l’école élémentaire de l’Est et au centre de loisirs le mercredi. Il avait été recruté il y a trois ans par le service périscolaire de la mairie, où 400 employés travaillent avec les enfants. « Il donnait toute satisfaction et était apprécié », indique le député-maire (UMP), Henri Plagnol. Avec l’inspection académique, ce dernier a rapidement organisé deux réunions pour les écoles concernées. « La principale demande des parents, c’est : Dois-je en parler à mon enfant et comment le faire ? Mais je n’ai pas constaté de psychose. En revanche, ses collègues sont sous le choc, ils craignent d’être la cible de soupçons. » Crainte partagée par une maman d’élève, par ailleurs enseignante : « On a vite fait de coller une étiquette et de couler quelqu’un. » Une autre réunion, en présence de trois psychologues, doit se tenir mardi prochain à l’hôtel de ville de Saint-Maur.





Le Parisien

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/un-animateur-soupconne-d-attouchements-25-05-2012-2016257.php






















Revenir en haut Aller en bas
https://proteger-les-enfants.forumgratuit.be
 
Un animateur soupçonné d’attouchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop a l inceste la pedophilie et la cru :: Votre 1ère catégorie :: Inceste et pédophilie-
Sauter vers: