Stop a l inceste la pedophilie et la cru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop a l inceste la pedophilie et la cru

Il faut protéger les enfants du monde entier. Dire non à la pédophilie, à l'inceste, à la maltaitance de toute sorte envers des enfants. Respectez les enfants qui sont des anges de pureté et d'amou
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'était hier .. C'était le 25 avril 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 206
Points : 617
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 78
Localisation : La Louvière/Belgique

C'était hier .. C'était le 25 avril 2008 Empty
MessageSujet: C'était hier .. C'était le 25 avril 2008   C'était hier .. C'était le 25 avril 2008 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:04



http://cheznous.blogspace.fr



Message envoyé hier soir aux associations présentes ou non, à quelques amis du blog, à quelques amis.

___________________________________

Bonjour à tous,

Nous étions présents, moi, proche de victime et mon mari, victime,ce 25 avril 2008 et sous le soleil sur ce parvis des Droits de l'Homme, place du Trocadéro.

Que dire ? Etre positive ou laisser aller mes émotions ...

Nous avons rejoint le stand tout blanc qui avait été monté, non sans peine, au cours de la matinée pour être prêt à accueillir.

Accueillir ? Quelques associations étaient présentes. Innocence En Danger, organisatrice de l'évènement, le GIPF, le Soleil Blanc, l'AIVI.
Quelques victimes bien sûr, amies et amis de cœur des blogs et forums et dans la vie.
Quelques victimes qui attendent tant et tant de nos combats pour que leurs enfants puissent être extirpés de chez leurs bourreaux puisque la justice n'entend pas ..
Des citoyens venus de Strasbourg spécialement, étonnés de ne voir que si peu de monde, s'attendant à une marche en masse dans les rues de Paris !!
Stéphanie, initiatrice de l'évènement.

La journée s'est passée à aller à la rencontre des touristes de passage qui flânaient sur le parvis afin de leur expliquer le but de notre présence et les inviter à venir à la rencontre de Stéphanie et des membres des associations présentes afin qu'ils puissent SAVOIR, être informés, écrire un message qui serait accroché aux ballons blancs qui devaient s'envoler dans le creux de l'après-midi.

Des petits groupes de paroles de ci et de là entre victimes, associations présentes, proches, citoyens concernés, se formaient, se reformaient tout au long de la journée.

Et puis, lâché de ballons blancs vers 16h30, bel espoir blanc s'élevant au-dessus de nos têtes dans un ciel azuré.

On attend encore un peu. Quelques personnes viennent au stand et repartent ébahies.
Et puis, démontage du stand à 18h00.

Nous repartons en petit comité prendre un pot dans une brasserie non loin de là. Impressions d'une journée particulière autour d'une table conviviale ..

Mais avant cela, nous croisons deux jeunes nous demandant de bien vouloir nous rapprocher afin de crier tous ensemble "bon anniversaire Jennyfer" pour un cadeau surprise à leur amie. Chose faite, je me permets de leur demander s'ils ont quelques instants à nous accorder en échange.
Et nous leur parlons de la journée, de son objectif. Et au fur et à mesure des mots que nous leur livrons, nous voyons leurs yeux s'écarquiller, la stupéfaction s'accrocher à leur visage.
Ils repartent en promettant de diffuser largement ce qu'ils viennent d'apprendre ...

En conclusion, je dirai que la journée a été belle, sous le soleil de Paris enfin au rendez-vous. Mais alors que le soleil était présent, il n'éclairait malheureusement que bien trop peu de mobilisation.
Cette "première" aura malgré tout permis le rassemblement de ceux qui partagent le même combat,la même volonté que les choses changent. Nous étions tous là pour hurler le même mot "NON" !!

Voilà ce que je peux vous peindre ce soir de la journée blanche vue d'une proche qui a notamment assisté à de jolis moments comme celui de l'espoir et du souffle nouveau qui est en train d'opérer sur deux de mes amis qui étaient là et qui aujourd'hui commencent à espérer vivre sans hurler, vivre sans pleurer, vivre sans plus avoir peur.
C'est là toute la magie d'un mélange inespéré de jolies âmes qui se prennent par la main et par le cœur.
J'en suis très émue et très fière.

Je souhaite tant que les prochaines opérations soient un coup de force pour réussir encore et encore à gravir une marche.
On ne va quand même pas toujours laisser "les autres" gagner. Ceux qui savaient que cette journée allait avoir lieu et qui sourient, rassurés, de voir qu'elle n'a pas été à la hauteur ...
Je vous le confirme !! Je l'ai lu !!

Merci à ceux qui étaient présents et merci à ceux qui ont eu une pensée pour cette journée et que les contraintes de la vie n'ont pas permis d'être là avec nous.

Je vous envoie toutes mes amitiés et faisons en sorte que demain nous soyons tous ensemble puisque "les autres" le sont bien.

Véro.

Revenir en haut Aller en bas
https://proteger-les-enfants.forumgratuit.be
 
C'était hier .. C'était le 25 avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop a l inceste la pedophilie et la cru :: Votre 1ère catégorie :: Inceste et pédophilie-
Sauter vers: