Admin Admin
Messages : 206 Points : 617 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 79 Localisation : La Louvière/Belgique
| Sujet: Gattières : 7 ans de prison pour le pédophile aux 45 victimes Jeu 26 Juil - 10:19 | |
| Publié le jeudi 03 juin 2010 à 14h48
L’ex-animateur scolaire s’est vu également interdire toute profession en relation avec des enfants
« Ce procès n’est pas seulement celui de deux hommes. C’est aussi une affaire qui a déstabilisé tout un village » a indiqué en préambule de ses réquisitions la substitut du procureur Soizic Guillaume. Poursuivi devant le tribunal correctionnel de Grasse pour attouchement sexuel sur 45 fillettes âgées d’une dizaine d’années, Raymond Drusian, ex-animateur à l’école Léon-Mouraille de Gattières, a été condamné à 7 ans de prison et 10 ans de suivi socio-judiciaire comme requis par le parquet (lire Nice-Matin d’hier). Son coprévenu et ex-employeur Jean-Pierre Thisse, ancien directeur de l’établissement au sein duquel la majorité des faits se sont produits a été condamné à un an de prison avec sursis et 4 000 eeuros d’amende.
« Les parents avaient confiance en lui » On lui reproche de ne pas avoir dénoncé les faits à la justice alors qu’il avait été mis au courant par ses élèves et leurs parents en décembre 2008. « Les parents avaient confiance en lui. Il les a floués. Il savait. Qu’il n’ait pas voulu le croire c’est une autre histoire » a rappelé la procureure qui avait requis contre lui 18 mois de prison avec sursis. Son avocate Me Françoise Benzaquen a plaidé la relaxe « pour défaut d’élément intentionnel » : « Il n’a jamais voulu entraver la justice ni protéger un pédophile. »
Discret, timide, le frêle Raymond a expliqué qu’il n’avait pas eu pleinement conscience, au moment où il mettait sa main dans la culotte de ses petites victimes, du mal qu’il leur faisait.
Complexé par une forte pilosité et une malformation génitale (mono-testiculaire), celui qui, à 28 ans, n’a jamais eu de relation sexuelle et a toujours « eu un sentiment d’infériorité, n’avait pas su trouver sa place auprès des adultes. C’est au milieu des enfants qu’il se sentait bien. Oui, il a transgressé la règle mais il n’y avait aucune perversité » a plaidé Me Mélanie Junginger en défense.
En plus des 7 ans de prison, l’ex-animateur s’est vu interdire définitivement l’exercice de toute profession en relation avec les enfants. Le tribunal, présidé par Marc Joando, a également suspendu ses droits civils, civiques et de famille pendant 5 ans.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/gattieres-7-ans-de-prison-pour-le-pedophile-aux-45-victimes.194440.html | |
|