Stop a l inceste la pedophilie et la cru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop a l inceste la pedophilie et la cru

Il faut protéger les enfants du monde entier. Dire non à la pédophilie, à l'inceste, à la maltaitance de toute sorte envers des enfants. Respectez les enfants qui sont des anges de pureté et d'amou
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Il y a vingt ans disparaissait Loubna Benaïssa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 206
Points : 617
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 78
Localisation : La Louvière/Belgique

Il y a vingt ans disparaissait Loubna Benaïssa Empty
MessageSujet: Il y a vingt ans disparaissait Loubna Benaïssa   Il y a vingt ans disparaissait Loubna Benaïssa Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:18

édité par: Maxime de Valensart
3/08/12 - 17h08 Source: belga.be

Il y a vingt ans disparaissait Loubna Benaïssa Media_26
Nabela Benaïssa aux funérailles de sa petite soeur Loubna en 1997.

Le 5 août 1992 disparaissait Loubna Benaïssa, une jeune fille de neuf ans, à Ixelles. Plusieurs années se sont écoulées sans aucun éclaircissement pour la famille. L'enquête fut entachée d'erreurs. L'affaire a seulement pris de l'ampleur dans la foulée de l'affaire Dutroux. Le 5 mars 1997, le corps de la jeune fille était retrouvé dans la cave du pompiste Patrick Derochette.

Il y a vingt ans disparaissait Loubna Benaïssa Media_27

En ce jour d'août 1992, en compagnie de sa soeur Nabela, Loubna s'était rendue dans un magasin de la rue Goffart à Ixelles, non loin de la maison parentale, sise rue Gray. Les deux filles avaient oublié un pot de yoghourt. Leur mère a donc demandé à Loubna d'y retourner, seule. Elle n'est jamais revenue.

Enquête négligée
L'enquête a été négligée dès le début. Aucun juge d'instruction n'a été nommé et le parquet de Bruxelles a attendu six jours avant de s'intéresser à l'affaire. La police d'Ixelles a suivi trois pistes, dont celle menant à Patrick Derochette. L'homme, mécanicien et pompiste dans la station-service de ses parents, avait été reconnu coupable de faits de moeurs sur des garçons mineurs en 1984, et brièvement interné. Mais il avait fourni un alibi aux enquêteurs.

Plus de quatre années se sont écoulées, jusqu'à ce que le dossier soit repris par le tribunal de Neufchâteau. A la suite de l'affaire Dutroux, la famille de Benaïssa s'était portée partie civile. Une instruction judiciaire a été ouverte, ce qui n'avait jamais été fait à Bruxelles. Les enquêteurs luxembourgeois ont réussi là où leurs collègues bruxellois avaient échoué. La station-service, au coin des rues Wéry et de la Couronne, a été fouillée de fond en comble. Le 5 mars 1997, les enquêteurs ont découvert le corps de Loubna dans une boîte métallique, dans la cave. Le garage a été démoli en 2001.

Les magistrats concernés sanctionnés
Derochette a reconnu qu'il avait abusé de la jeune fille. Il fut interné en 1999. Les magistrats bruxellois concernés ont été sanctionnés pour les errements de l'enquête. Cette disparition a également été abordée lors du procès Dutroux à Neufchâteau, en 2004.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1480456/2012/08/03/Il-y-a-vingt-ans-disparaissait-Loubna-Benaissa.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://proteger-les-enfants.forumgratuit.be
 
Il y a vingt ans disparaissait Loubna Benaïssa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop a l inceste la pedophilie et la cru :: Votre 1ère catégorie :: Inceste et pédophilie-
Sauter vers: