Stop a l inceste la pedophilie et la cru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop a l inceste la pedophilie et la cru

Il faut protéger les enfants du monde entier. Dire non à la pédophilie, à l'inceste, à la maltaitance de toute sorte envers des enfants. Respectez les enfants qui sont des anges de pureté et d'amou
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jean-Denis Lejeune: "Michèle Martin, un renard qu'on va jeter dans un poulailler"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 206
Points : 617
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 78
Localisation : La Louvière/Belgique

Jean-Denis Lejeune: "Michèle Martin, un renard qu'on va jeter dans un poulailler" Empty
MessageSujet: Jean-Denis Lejeune: "Michèle Martin, un renard qu'on va jeter dans un poulailler"   Jean-Denis Lejeune: "Michèle Martin, un renard qu'on va jeter dans un poulailler" Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:39

Jean-Denis Lejeune: "Michèle Martin, un renard qu'on va jeter dans un poulailler" Jdleje11


Jean-Denis Lejeune était l'invité du Journal de 13 heures pour commenter la libération de Michèle Martin décidée par le tribunal d'application des peines de Mons, mardi. Il ne comprend pas cette décision, et considère toujours que Michèle Martin représente un risque pour la société.

31 Juillet 2012 14h37


"Le 12 décembre 1995, quand Marc Dutroux est allé en prison, elle a eu mille fois l'occasion d'ouvrir la porte de la cache et de libérer les petites. Ou au moins en parler autour d'elle pour dénoncer la situation. Et, au minimum, elle aurait pu aller les nourrir comme c'était prévu", a tout de suite réagi Jean-Denis Lejeune en direct du journal de 13 heures. "Il faut se mettre une image en tête: celle du renard que l'on va jeter dans un poulailler. C'est quelqu'un de fûté que l'on remet dans le poulailler et on connaît le sort des poules. Cette femme est une multi-récidiviste. Il ne faut pas oublier que dans les années 80, elle avait déjà participé avec Marc Dutroux à de mêmes faits. Elle a recommencé en 1995. Elle savait tout et elle pouvait consciemment dénoncer ce qui se passait mais elle ne l'a pas fait. Elle ne les a pas nourries non plus. Elle est responsable de la mort des enfants. De quatre enfants. Maintenant, après 16 ans passés en prison et 5 demandes de libération conditionnelle, on nous demande à nous d'accepter le pardon et la réinsertion de Michèle Martin. Moi je dis 'Non'", a expliqué Jean-Denis Lejeune.



"Le droit des victimes est bafoué"

Le père de Julie a aussi reproché à la Justice que les victimes n'aient jamais été consultées. "On appelle ça un tribunal mais les parties civiles et les victimes n'ont le droit de rien savoir. Donc le droit des victimes est bafoué", a-t-il ajouté.

Quant aux conditions imposées par la liberté conditionnelle, Jean-Denis Lejeune se pose des questions auxquelles il ne trouve pas de réponse. "Regardez les parents de Joe (Van Holsbeeck) qui ont croisé l'assassin de leur fils dans un stade de foot. Moi je suis encore libre d'aller partout en Belgique. Elle pas, mais je pourrais la croiser. Que se passerait-il alors? Je suis incapable de vous le dire", s'est-il interrogé.



"Les soeurs Clarisses ont menti"

Quant à la décision des soeurs Clarisses d'accueillir Michèle Martin, Jean-Denis Lejeune ne la comprend pas. "Tout d'abord, elles ont menti parce que quand on leur a posé la question la semaine passée, elles ont démenti l'information. Evidemment, elles ont tout leur temps pour se faire pardonner. Bon, c'est leur droit, mais elles doivent assumer leur décision", a-t-il conclu.



"J'ai une profonde rage"... mais "on n'a pas le choix"

Avant l'édition spéciale du journal de 13 heures, Jean-Denis Lejeune s’était déjà exprimé sur la libération de Michèle Martin au micro de Christophe Giltay. Il avait alors plus évoqyué le système judiciaire : "On n’a pas le choix. Les avocats n’ont fait qu’utiliser le système judiciaire belge en place pour le moment. Il n’y a rien d’illégal. C’est la voie normale. Comme les conditions de libération sont respectées, la justice ne peut pas faire autrement que d’accepter la libération de Michèle Martin. J’ai une profonde rage. On est en train de libérer la criminelle de ma fille. Elle a déjà été jugée en 1986 pour les mêmes faits, mais comme cela avait été jugé par une Cour différente, la notion de récidive n’existe pas. C’est pour cela qu’au tiers de la peine, elle est déjà libérable. Je fais appel aux responsables politiques : changez le système judiciaire. Avec des peines incompressibles pour les meurtres et viols d’enfants", avait-il alors déclaré.


http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/896791/jean-denis-lejeune-michele-martin-un-renard-qu-on-va-jeter-dans-un-poulailler-
Revenir en haut Aller en bas
https://proteger-les-enfants.forumgratuit.be
 
Jean-Denis Lejeune: "Michèle Martin, un renard qu'on va jeter dans un poulailler"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Denis Lejeune : on n'a pas tenu compte des désidérata des victimes
» Une nouvelle marche blanche à Bruxelles organisée par Jean-Denis Lejeune
» Créteil: Luc Chatel ouvre une enquête dans l'affaire de pédophilie présumée dans une école
» Pas plus de 300 manifestants anti-Martin à Malonne
» Paul verse 50 euros par mois à Michelle Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop a l inceste la pedophilie et la cru :: Votre 1ère catégorie :: Inceste et pédophilie-
Sauter vers: