Admin Admin
Messages : 206 Points : 617 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 79 Localisation : La Louvière/Belgique
| Sujet: L'ex-maire de Vence Christian Iacono condamné pour viol en appel Jeu 26 Juil - 10:09 | |
| Publié le mercredi 23 février 2011 à 19h58
Christian Iacono.(Photo Luc Boutria) La cour d'assises des Bouches-du-Rhône a condamné ce mercredi l'ex-maire de Vence Christian Iacono à 9 ans de prison pour viol, confirmant la peine prononcée en première instance en avril 2009 à Nice.
La défense de Christian Iacono, accusé du viol de son petit-fils Gabriel, avait plaidé l'acquittement en faisant valoir l'existence de doutes dans le dossier de l'accusation.
"Rien d'un pédophile"
"Même s'il n'y a qu'un doute, un soupçon de doute, c'est à lui qu'il faut s'accrocher", a lancé aux jurés Jean-Louis Pelletier, l'un des avocats de l'ancien maire, en estimant que l'accusation n'avait pas apporté la preuve de la culpabilité de M. Iacono.
Estimant que son client n'avait "rien d'un pédophile", il a rappelé l'affaire d'Outreau et estimé qu'elle devait conduire à "beaucoup de réserves" sur la parole de l'enfant.
Neuf ans requis
Lundi, l'avocat général Roland Mahy avait requis contre Christian Iacono neuf ans de prison, peine à laquelle l'ancien maire avait été condamné en première instance, en avril 2009 à Nice.
Avant que les jurés se retirent pour délibérer, l'ancien maire, avec des tremblements dans la voix, a de nouveau déclaré qu'il était innocent: "ça fait onze ans que je clame, que je crie que je n'ai jamais touché un gosse, encore moins mon gosse, je suis incapable d'un tel geste, même de l'imaginer".
http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/lex-maire-de-vence-christian-iacono-condamne-pour-viol-en-appel.451473.html | |
|